VTC MODULES COMPLÉMENTAIRES À LA CARTE
Les modules et leur plus-value
Chez C3M Formations, nous savons que pour exceller dans le domaine exigeant du transport de personnes en VTC, il est essentiel d’acquérir un ensemble de compétences variées et spécialisées. C’est pourquoi nous vous offrons bien plus qu’une simple formation de base. Nous proposons une gamme étendue de modules de formation complémentaires, conçus pour enrichir et renforcer vos compétences en tant que chauffeur VTC.
Nos modules complémentaires sont soigneusement élaborés pour répondre aux besoins spécifiques de votre activité et pour vous permettre de vous démarquer dans un marché en constante évolution. Nos modules sont adaptés à tous les niveaux et viennent enrichir votre parcours de formation, vous offrant une perspective optimisée du métier de chauffeur VTC. Ces modules couvrent une variété de sujets allant de la gestion des situations d’urgence à la navigation avancée en passant par les techniques de service à la clientèle de qualité supérieure.
C3M Formations favorise la flexibilité et la personnalisation de votre expérience de formation. C’est pourquoi nous vous offrons également la possibilité de choisir un ou plusieurs de ces modules à la carte, selon vos besoins et vos préférences spécifiques. Vous avez la liberté de composer votre propre programme de formation, adapté à vos objectifs professionnels.
Dès aujourd’hui, découvrez comment nos modules complémentaires peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de carrière.
Quel est l’objectif de ces modules ?
Par notre expérience, nous avons constaté que de nombreux candidats ayant validé l’examen VTC, obtenu leur carte professionnelle et créé leur entreprise se lancent dans cette profession sans aucune préparation. Ils souhaitent développer une clientèle privée mais ne savent pas comment entamer le processus. Ces modules ont été mis en place afin de proposer aux futurs chauffeurs un accompagnement complet pour le développement de leur entreprise, de leur activité, et de leur clientèle privée.
Prospection téléphonique
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Ce module vous est proposé afin de vous accompagner dans les étapes de la prospection téléphonique, ou démarchage téléphonique.
Il regroupe l’ensemble des actions marketing utilisées pour séduire de nouveaux clients privés ou partenaires, par la voie d’appels téléphoniques.
- Quel discours préparer ?
- Qui appeler ?
- Comment convaincre ?
Vous disposerez de toute la méthodologie nécessaire pour une prospection téléphonique réussie.
Développement d’un réseau de partenaires
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Le développement d’un réseau de partenaires est indispensable pour la mise en place de votre activité et de son évolution. Mettre en place un partenariat est très important pour le démarrage de votre activité, car il vous permettra dès le départ, de vous apporter une clientèle que vous n’aurez pas démarché, et vous aidera dans le lancement de votre activité.
Dans ce module, vous apprendrez donc à effectuer les recherches de partenaires potentiels (entreprises, hôtels, associations, etc), de voir l’intérêt d’un partenariat, et l’influence qu’il peut avoir sur votre entreprise et votre activité.
Élaboration d’une prestation touristique
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L’objectif de ce module est de vous permettre d’analyser votre environnement (demande, offre, …). Ce module a été mis en place afin que vous arriviez à concevoir un cahier des charges, qui vous permettra de concevoir le produit touristique.
Vous apprendrez à rechercher et analyser toutes les propositions de la concurrence. Et ensuite, vous verrez comment déterminer le prix et présenter votre offre.
Accompagnement d’un groupe de touristes
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Ce module a été mis en place pour des chauffeurs qui souhaitent allier à leurs prestations de transport, des prestations de tourisme. Cette prestation pourra être proposée en service de mise à disposition à des petits groupes, désireux de découvrir une belle région, ses lieux de visites, ses sites culturels, sans oublier sa gastronomie.
De la préparation de la mission, de la prise en charge du groupe et jusqu’à la réalisation de la prestation, plus rien ne vous arrêtera. La gestion d’un groupe n’aura plus de secret pour vous.
Communiquer sur les réseaux sociaux
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Quel est l’avantage de la communication sur les réseaux sociaux ?
Nous verrons dans ce module l’importance de la communication sur les réseaux sociaux, à savoir:
- Votre visibilité
- Développer votre image et créer une communauté
- Fidéliser vos clients
- Acquérir de nouveaux clients avec une communication à moindre coût
- Partager du contenu : sur vos offres de prestations et la vie de votre entreprise, vos actualités, vos évènements.
N’hésitez pas à consulter le programme de formation des Modules Complémentaires.