FORMATION TPMR
Qu’est-ce c’est ?
Dans le cadre de la formation TPMR, C3M Formations répond aux exigences définies par la Convention Collective des Transports en accord avec les autorités organisatrices de transports. La formation de conducteur accompagnateur de Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) est obligatoire pour le transport de personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Dans le cadre du développement de votre activité de Chauffeur VTC, nous vous proposons également une formation de Conducteur Accompagnateur de Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR), formation qui s’adresse à tout public, débutant ou confirmé, dans le cadre du développement des compétences ou souhaitant tout simplement se perfectionner dans ce domaine..
Cette formation vous permet d’acquérir les savoirs et les techniques essentiels à la prise en charge des personnes à mobilité réduite, tant sur la connaissance des publics et à la communication des gestes techniques dans le domaine de la sécurité, de l’accompagnement et du confort des personnes à mobilité réduite.
Elle vous permet de proposer votre activité de Chauffeur VTC aux Personnes à Mobilité Réduite telles que des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, ou des mineurs non accompagnés. Cette formation est dispensée en présentiel, à distance, avec un programme détaillé et adapté à la formation à distance.
Les avantages de la formation TPMR
- Notre formation s’adresse aux Chauffeurs Professionnels VTC souhaitant évoluer vers l’accompagnement d’une clientèle en situation de handicap.
- Dès la validation de vos acquis durant cette formation, vous pourrez assurer le confort et la sécurité de passagers en situation de handicap.
- Devenir conducteur accompagnateur de Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) demande des compétences particulières et spécifiques, de nouveaux gestes médicaux et techniques sont à apprendre pour le bien-être de vos clients.
- Notre formation aborde les compétences d’un chauffeur TPMR. Bienveillance et connaissances des diverses pathologies de handicap.
Devenir un bon conducteur accompagnateur nécessite l’écoute, la bienveillance, la capacité à s’adapter à chaque candidat, à garder ses distances, la maîtrise de la langue et de la reformulation.
Si vous considérez que ce métier est pour vous, sans hésiter, venez vous former avec C3M Formations.